retour

Présentation

Dans la tradition des précédents spectacles équestres écrits et dirigés par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen, Chevaux et toiles est un spectacle à la croisée de toutes les expressions artistiques. Leur recherche esthétique et l’univers qu’elles développent sont voués à la beauté, au rêve et à la poésie. Danse, musique, poésie, arts numériques et dressage équestre s’associent dans une volonté commune d’offrir une parenthèse enchantée au public.

Chevaux et toiles est une invitation à découvrir la richesse iconographique des représentations du cheval dans l’art : un choix d’œuvres picturales - connues ou moins connues - vidéo-projetées sur le sol de la piste, se font le fil conducteur du spectacle.

Pendant près d’une heure trente le spectateur est plongé dans un univers sensible, et onirique où les arts numérique et visuels entrent en interaction avec les chevaux, les danseurs, les musiciens.

Chevaux et toiles est une invitation au voyage, une chevauchée poétique parmi des œuvres qui prennent vie, une ode à la diversité, à la rencontre et aux métissages, mais également un laboratoire d’idées, où l’élaboration d’un langage, d’images nouvelles et poétiques, par la voie des nouvelles technologies, sont au service d’une seule finalité : la recherche de la beauté, la seule à laisser des traces et à défier le temps.

Chevaux et toiles : photos | présentation | distribution | Vidéo | Coulisses en photos